Lauréat de l’Original Soundtrack Challenge 2023 (1er prix de composition, catégorie Expérimental, Prix Cinezik), je développe depuis plusieurs années une carrière de compositeur de musique de film.
Je compose régulièrement pour des longs-métrages (La fille sur l’étagère, réal. Philippe Safir, Offshore), films documentaires (Sauvons les enfants, réal. Catherine Bernstein, Kuiv/France3, Prix Meilleur documentaire 2022 - Syndicat Critique de Cinéma, Les Voyageurs, réal. Catherine Bernstein, Les Films de l’Aqueduc, Maréchal Nous-Voilà, réal. Pierre Goetschel, Kuiv…), court-métrages (Rives, réal. Arthur Cahn, Films Grand-Huit…) et séries (France-Télévision, Canal plus international).
Édité chez Cézame Music Agency et Kaptain Music, je compose dans ce cadre différents albums qui explorent la pluralité de mon univers musical. Je signe également chez ces partenaires des orchestrations et arrangements et mène la direction artistique des sessions d’enregistrements symphoniques.
Parallèlement à la musique destinée à l’image, j’ai également l’occasion de composer pour plusieurs ensembles instrumentaux. J’ai notamment créé une œuvre commandée par l’Orchestre National de Lyon en 2022 dans le cadre des Chantiers de la Création. Ce projet a été écrit pour 150 enfants issus de différentes écoles et a donné lieu à une série de concerts accompagnés par l’ONL.
Fidèle à ma culture musicale et à mon expérience de chef d’orchestre, j’attache une grande importance à l’écriture orchestrale. Ouvert et curieux aux utilisations et influences modernes ainsi qu’aux formations plus minimalistes, j’expérimente avec enthousiasme la rencontre de ces deux cultures lors des projets qui le nécessitent.